Avec Equi-Liens, j'ai souhaité mettre en place une approche globale tant au niveau du développement personnel qu'au niveau de l'enseignement de l'équitation. C'est pourquoi vous trouverez ci-dessous différentes prestations mais il n'y a pas de frontières entre elles; l'essentiel est de vous apporter des réponses, de vous accompagner sur le chemin du bien-être.

Développement personnel guidé par le cheval

Pourquoi?

Retrouver une confiance en soi, affirmer son leadership, aller vers une meilleure compréhension de soi : tels sont les objectifs du développement personnel.

Pour qui?

Aussi bien les cavaliers que les non-cavaliers.

Comment?

Le cheval ressent, il aide à faire tomber les masques. Le cheval révèle l'humain tant dans ses émotions que dans tous les aspects de sa personnalité.

Au travers d'exercices à pied, le cheval naturellement bienveillant va permettre une prise de conscience qui vous guide sur la voie de l'équilibre.

Coaching équestre

Pourquoi?

Certains des comportements de votre cheval vous interpelle? vous avez envie et besoin de comprendre comment votre cheval fonctionne?

Le coaching équestre va permettre à chacun dans le "couple" Homme-cheval de resituer sa place.

Pour qui?

Pour les cavaliers avec ou sans cheval.

Comment?

La base du coaching équestre est le rappel des comportements primaires du cheval : ses besoins physiologiques, sa manière instinctive de se comporter.

Puis on apprend à se connaitre, à se comprendre. Ce travail révèle des comportements sur lesquels je vais vous aider à travailler afin d'être en harmonie, chacun à sa place.

 

Soins énergétiques

Chaque être vivant possède 7 niveaux de vibration, du plus bas (la matière) au plus haut (le spirituel); notre corps emmagasine une quantité énorme d'informations qu'il stocke de manière inconsciente, et certaines de ces informations empêchent la circulation de l'énergie dans le corps et dérègle les vibrations.

Le Reiki me permets de réharmoniser les énergies sur les corps subtils, émotionnels, mentales et physiques. Ces soins sont complémentaires du Développement Personnel, qui est dans l'action, car ils sont une prise de conscience profonde.

 

Cours d'équitation

Il est essentiel d'aller vers une écoute mutuelle, pour cela il faut réussir à mettre un cadre, évoluer et laisser évoluer l'autre à l'intérieur de ce cadre.

Le cavalier travaille avec sa position technique, ses sensations, mais dans l'écoute des comportements du cheval.

Cette écoute est simplement un outil complémentaire à la technique déjà acquise.